Arsenal FC est un Club avec un histoire exceptionnellement riche, et donc énormément de livres ont été écrit sur les différentes époques, personnages, histoires qui ont fait ce Club. Voici une liste de ces livres, certains d’entre eux ont servit d’inspiration et de source pour plusieurs articles.

Rebel for the Cause (Jon Spurling)

Ce livre est un recueil de chapitres sur des personnalités rebelles – sur comme en dehors des terrains – qui ont marqué l’histoire d’Arsenal. C’est l’histoire cachée d’Arsenal.

Highbury, the story of Arsenal in N5 (Jon Spurling)

Dans ce livre chaque chapitre raconte une histoire qui a marqué chaque époque – de l’arrivée à Highbury jusqu’au départ à l’Emirates. Donc c’est un livre sur l’histoire du Club mais axé sur le stade mythique qu’était Highbury.

Herbert Chapman on Football

Ce livre est un recueil de réflexions du légendaire Herbert Chapman sur le Football, extraites de ses colonnes dans le Sunday Express.

Addicted (Tony Adams)

C’est une des plus puissantes autobiographie d’un joueur de Football, Mr Arsenal y raconte sa carrière au Club mais aussi comment il a guérit de l’alcoolisme.

We all live in a Perry Grove’s World

Sur un ton beaucoup plus léger, l’autobiographie de Perry Groves. Un livre très amusant et très intéressant sur l’époque.

The Ramford Pelé (Ray Parlour)

A l’image de l’homme, un livre très drôle, bourré d’anecdotes. Il raconte sa carrière à Arsenal, en sélection et dans ses autres Clubs avec beaucoup d’humour.

How not to be a professional Footballer (Paul Merson)

Comme les autobiographies de Groves et Parlour, celle de Paul Merson est très drôle. « Comment ne pas devenir Footballeur professionnel » est le titre du livre. Il raconte comment il a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire en tant que Footballeur, malgré sa grande carrière.

Arsènal, the Making of a Modern SuperClub (Alex Fynn)

Ce livre raconte les coulisses de la construction de l’Arsenal moderne. Le Club a énormément évolué dans les dernières décennies et notamment avec l’arrivée d’Arsène Wenger. Mais on y apprend l’histoire de ces transformations de manière détaillée.

Invincible (Amy Lawrence)

Le livre à lire sur l’histoire des Invincibles, avec la participation des joueurs et d’Arsène Wenger.

So Paddy Got Up (Arseblog)

Dans ce livre chaque chapitre est rédigé par une personne différente, journaliste, blogger, des fans du Club. Un livre par les fans pour les fans.

My life in Red and White (Arsène Wenger)

L’autobiographie tellement attendue d’Arsène Wenger.